smerep

LE MBDE EST MORT, VIVE LA VIEILLE !

Par Paul Vergnaud

Le 19 septembre, 2017

En 1987, naissait MIAGE, une association étudiante dont la seule ambition était de nouer un lien entre travail et divertissement pour les étudiants. Fière de son succès auprès des étudiants en master de droit bilingue, l’association a continué à évoluer aux côtés du master sous le nom de MBDE (Master Bilingue Droit de l’Europe). Par la suite, l’ampleur de ses actions sur le campus lui ont permis d’étendre sa vocation auprès des licences de droit.

 

Sous l’ère du MBDE, l’entraide et la lutte contre l’isolement des étudiants ont délimité les objectifs de l’association. Et l’ont implantée définitivement dans la fac, au même titre que ses évènements festifs : le Gala de Nanterre, la soirée de Noël et l’incontournable Week-End d’Intégration.

 

Depuis 1987, MIAGE et MBDE a construit son image autour de ces valeurs communes. C’est avec droitdesavoir-nanterre.fr, un site internet dédié à l’entraide et à l’information sur la fac, que se retrouvent celles-ci. En effet, pendant un an les membres de l’association ont travaillé sans relâche afin d’aboutir à un seul lieu de partage et d’entraide, un campus numérique dont les piliers sont l’information, la cohésion et le partage (forum, annales, articles), éradiquant définitivement l’isolement étudiant et l’échec scolaire. Concrétisant ainsi un travail de plusieurs décennies. Portée par ce projet novateur, il fallait donc faire concorder les valeurs de l’association avec son nom, La Vieille de Nanterre s’est donc imposé naturellement.

 

Forte de ses acquis depuis 30 ans, l’association MBDE devient La Vieille de Nanterre et confirme son image de sagesse et d’expérience au service des étudiants.

 

PS : Les annales de L1 seront disponibles dès la semaine prochaine. Les licences 2 et 3 suivront aux mois de septembre et octobre.